Biomim’WAY

S’inspirer du vivant pour manager et piloter sa stratégie et ses équipes

Principes :

Principe : Au delà des recherches et applications technologiques, le biomimétisme est aussi (et surtout peut-être) une question d’attitude, d’ouverture, d’aptitude à la créativité, une autre façon de collaborer et de penser les idées de demain. Le Biomim’way permet d’ouvrir le biomimétisme à toutes les équipes, à la stratégie et à la prospective.

Les questions inspirées des principes de management du vivant :

  • Comment exploitez-vous votre intelligence collective ?
  • Avez-vous optimisé vos réseaux ?
  • Avez-vous les bons capteurs pour être sensibles au monde, réactifs et adaptatifs ?
  • Travaillez-vous en bénéfices mutuels et symbiotiques avec vos partenaires?
  • Travaillez-vous en économie circulaire, renouvelable et en circuits courts ?
  • Saurez-vous vous adapter ?

Un outil de management : La voie du biomimétisme est porteuse de sens et de valeurs au-delà d’être une méthode de recherche. Le vivant enseigne les vertus du partage, de l’interdépendance bénéfique et de l’approche écosystémique pour augmenter ses chances de performance et de résilience. En outre, au service de l’interne, par la « redécouverte » du vivant, le biomimétisme est aussi un outil de re-sensibilisation
à la biodiversité et à l’écologie, sous un angle totalement innovant, revisité et enthousiasmant, une autre façon de parler et d’engager sur les enjeux RSE.

Une boussole : Le biomimétisme comme l’expression d’une philosophie, d’une posture vis-à-vis du vivant, et d’une méthode pour s’inscrire en résonance environnementale et sociale avec le monde qui nous entoure.

Pour toutes et tous : Par l’expression de ses valeurs universelles et l’attitude revisitée qu’il propose, le biomimétisme concerne toutes les équipes, comme un outil de créativité et de projet commun.


La plaquette résumé NewCorp Conseil Biomim’WAY


Prise de contact :


RETOUR SUR LA GAMME DE PRESTATIONS NEWCORP CONSEIL