About the organisation

Biomim'expo is a brand and an initiative of NewCorp Conseil.


NewCorp Conseil, a strategy and communication, CSR and Biomimicry consultancy, took the initiative of creating Biomim'expo to promote biomimicry, to reveal the players and the sector of excellence, and to promote research and innovation.

HYBRID agency At the crossroads of different paths and expertise, we are both a monitoring and forecasting firm to keep an eye on trends, ideas and innovative approaches; a strategy and communication consultancy to enhance and amplify your commitments, actions and projects; and a societal forecasting agency to analyse opinion, identify weak signals, measure expectations and perceptions, anticipate, understand and respond.

BIO-INSPIREE agencyThis is a new approach based on the lessons learned from the observation of living organisms and their tremendous capacity for resilience. Drawing inspiration from the living world thus becomes an asset and a lever for innovation and paradigm change, a tool for transition accelerator.

NewCorp Conseil has taken the initiative to create Biomim'expo; it identifies news and market opportunities, helps to identify opportunities, accompanies innovative projects, and puts biomimicry at the service of your innovation and development strategies, as well as internal mobilisation and attractiveness. The agency works in symbiosis with the core expertise of biomimicry, sets up multidisciplinary and creative teams adapted to the projects, and positions and proposes itself as a "particle shaker" to generate new ideas.


The portrait page in the Biomim'BOOK 2021 :


The NewCorp/Biomim'expo team:

Art Direction :

  • Florence Garinot, artistic direction
  • Charlotte Domergue, graphic designer

contact@biomimexpo.com

Contact form:

A propos de l’organisation

Biomim’expo, Biomim’week, initiatives, marques et événements NewCorp Conseil.


Agence conseil en stratégie et communication, RSE et Biomimétisme, NewCorp Conseil a pris l’initiative de créer Biomim’expo et la Biomim’week pour faire la promotion du biomimétisme, en révéler les acteurs et la filière d’excellence, valoriser la recherche et l’innovation.

Une agence HYBRIDE : à la croisée des chemins et des expertises, à la fois cabinet de veille et de prospective pour être à l’affût des tendances, des idées et des approches innovantes ; conseil en stratégie et communication pour valoriser et amplifier vos engagements, actions et projets ; agence de prospective sociétale pour analyser l’opinion, repérer les signaux faibles, mesurer les attentes et perceptions, anticiper, comprendre et répondre.

Une agence BIO-INSPIREE, qui tire partie du biomimétisme pour repenser son métier de conseil et proposer une nouvelle approche basée sur les enseignements issus de l’observation du vivant et de sa formidable capacité de résilience. S’inspirer du vivant devient alors un atout et un levier au service de l’innovation et du changement de paradigme, un outil accélérateur de transition.

NewCorp Conseil a pris l’initiative de créer Biomim’expo ; repère les actualités et opportunités de marché ; aide à identifier des opportunités, accompagne des projets innovants, met le biomimétisme au service de vos stratégies d’innovation et de développement mais également de mobilisation interne et d’attractivité. L’agence travaille en symbiose avec le coeur d’expertises du biomimétisme, met sur pied les équipes pluridisciplinaires et créatives adaptées aux projets, et se positionne et se propose comme un «agitateur de particules» visant à faire émerger des idées neuves.


Présentation résumé de NewCorp Conseil (version pdf)


La page-portrait dans le Biomim’BOOK 2019 :


L’équipe NewCorp/Biomim’expo:

Pour le Biomim’Challenge :

Direction artistique :

  • Florence Garinot, direction artistique
  • Charlotte Domergue, graphiste

En collaboration avec le Ceebios :

  • Kalina Raskin, directrice générale du Ceebios
  • Laura Magro, directrice adjointe en charge du développement scientifique
  • Luce-Marie Petit, chargée de mission Matériaux
  • Dounia Dems, Ingénieur Chimie et Matériaux bio-inspirés
  • Estelle Cruz, chargée de mission Habitat
  • Chloé Lequette, chargée de mission ville biomimétique
  • Anneline Létard, designer, chargée de mission Design
  • Hugo Bachellier, chargé de mission Formation et animateur interregional

contact@biomimexpo.com

Formulaire contact: