PIERRE-YVES HARDY

Pierre Yves Hardy est chargé économie bleue au WWF, il est ingénieur Halieute spécialisé en écologie marine et docteur en écologie économique du Muséum national d’Histoire naturelle à Paris. Son cursus est double, à la fois sur le vivant à travers la biologie et l’océanographie et sur l’humain à travers l’économie et l’anthropologie afin de trouver les conditions d’une interaction pérenne entre systèmes socio-économique et écosystèmes marins. Après quelques années passées dans le monde Universitaire,il se dédie à l’accompagnement de plusieurs secteurs maritimes au sein du WWF pour tendre vers des activités qui participent à la régénération des richesses de l’océan.


Sa participation à Biomim’expo 2020 :

Niveau S3 / Salle LOTUS / 10h30 – 11h30 / Vers un développement durable de l’économie bleue – Un océan de ressources insoupçonnées et déjà trop convoitées

  • Atelier WWF : Le développement des activités humaines dans le milieu marin continue et va s’accentuer dans les décennies à venir, il est donc porteur d’impacts mais aussi d’espoirs. Des solutions comme le biomimétisme peuvent concourir à la durabilité de ce développement, notamment à travers de nouvelles applications d’éco-conception, de renaturation et de bio-ingénierie.
    • L’exemple du port du futur (WWF Pays Bas)
    • L’exemple d’une restauration d’un récif (WWF Pays Bas)
    • L’exemple d’éco-mouillages (WWF Grèce)
  • Les deux intervenants seront Pierre Yves HARDY et William NAIT MAZI

LinkedIn

 

Laisser un commentaire