WWF

Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Nous œuvrons pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature.

ENSEMBLE, NOUS SOMMES LA SOLUTION

Le Fond Mondial pour la Nature (WWF) est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde, avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de près de 6 millions de membres. Le WWF France, Fondation reconnue d’utilité publique, oeuvre pour une planète vivante depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie.


Le WWF nous fera le plaisir de contriber à Biomim’expo 2020 en proposant et en animant un atelier sur l’économie bleue, profitez-en !

  • Vers un développement durable de l’économie bleue – Un océan de ressources insoupçonnées et déjà trop convoitées
    • Atelier WWF : Cet atelier permettra au WWF France de présenter et d’expliquer plusieurs actions récentes de protection/restauration d’espaces naturels tout en partageant sa vision des impacts actuels sur l’Océan et la biodiversité qui le compose. Un océan déjà sous pression qui subit les conséquences du réchauffement climatique global. Le développement des activités humaines dans le milieu marin continue et va s’accentuer dans les décennies à venir, il est donc porteur d’impacts mais aussi d’espoirs, car ce développement peut être soutenable en se basant sur des solutions existantes, en accélérant le développement de l’éco-conception, la renaturation et la bio-ingénierie.

L’intervention d’Aurélie Pontal (Responsable de Partenariats, Corporate Engagement Manager, WWF France) à Biomim’expo 2019 :


Le rapport d’activité 2017 / 2018


Site web France

 

Laisser un commentaire