JUSTINE LIPUMA

Diplômée d’un Doctorat en Biologie et après une expérience de 4 ans en laboratoire de recherche sur les interactions plantes-micro organismes, Justine Lipuma a créé la start-up « MYCOPHYTO« .

Ce projet a été accepté à l’incubateur PACA EST en 2016 et la SAS créée en octobre 2017. Il répond à une forte demande de la part des producteurs, pépiniéristes et des industriels qui sont en recherche de solutions alternatives efficaces à l’utilisation d’intrants chimiques, leur permettant d’obtenir des productions plus robustes. MYCOPHYTO développe des solutions biologiques dont les résultats sont autant sur la réduction d’intrants que sur le gain de rendement.

La stratégie innovante proposée par MYCOPHYTO est d’optimiser une synergie entre les plantes et des microorganismes du sol qui vont agir comme un engrais naturel.

L’entreprise développe, produit et commercialise des mix de champignons indigènes associés à des plantes. Ces plants certifiés possèdent dans leurs racines ces « engrais naturels ». Ses marchés cibles sont : la culture des plantes à parfum, aromatiques et médicinales (PPAM, la culture de l’olivier et de tomate). Ses objectifs à 2 ans sont une percée dans le marché de la vigne et du vin.


Justine Lipuma dans “La France bouge”, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe1

TEDX :


LinkedIn


Laisser un commentaire