MYCOPHYTO a été co-fondée en 2017 par Justine LIPUMA, docteur en microbiologie et Christine PONCET, ingénieure agronome. Spin off INRAE (INRA) et UCA (Université Côte d’Azur), elle a reçu plus de 12 prix depuis sa création.
MYCOPHYTO, c’est développer, produire et proposer aux professionnels de l’agriculture des solutions biologiques efficaces en adaptant des savoirs scientifiques concernant la symbiose mycorhizienne.
MYCOPHYTO, spin-off INRAE et UCA, intègre les dernières connaissances des sciences de la vie et des innovations technologies. La start-up dispose de solutions brevetées sur l’implémentation de champignons mycorhiziens arbusculaires (CMAs) indigènes dans les cultures afin de recréer des synergies naturelles durables avec les racines des plantes.
MYCOPHYTO s’appuie sur une dynamique d’acteurs clefs intégrant : scientifiques de renommée mondiale, structures mixtes de recherche, instituts techniques et de formation et agriculteurs ambassadeurs.
Vidéos :
Other releases :
LA TRIBUNE / 18 MAR 2020 / Mycophyto, cette deeptech qui fait la preuve du concept
BPI FRANCE / 19 NOV 2019 / Mycophyto : L’agriculture métamorphosée par la science
LES HORIZONS / 17 DEC 2019 / Mycophyto, l’alternative naturelle aux pesticides qui accroît les rendements
CREDIT AGRICOLE INFO / 21 OCT 2019 / Mycophyto, une alternative naturelle et sur-mesure aux intrants chimiques
FRENCH WEB / 25 SEP 2019 / La startup Mycophyto lève 1,4 million d’euros pour proposer une alternative biologique aux pesticides
Contact :
06250 Mougins
Pingback : JUSTINE LIPUMA | Biomim'expo