JEAN-MICHEL SCHEUREN

Engagé dans le développement durable depuis son enfance et passionné par l’innovation, Jean-Michel, se consacre à la promotion et au développement de solutions innovantes bio-inspirées.

Ingénieur d’affaires avec un master supplémentaire en sciences et gestion de l’environnement, Jean-Michel a travaillé pour diverses entreprises sur des questions ou des secteurs liés au développement durable, tels que les catastrophes naturelles, les énergies renouvelables, le conseil et l’accompagnement de start-up dans le domaine des biotechnologies. Grâce à son expérience, il a acquis une expertise en matière de développement commercial, de marketing et de ventes et de conception de modèles d’entreprise. 

En 2014, il fonde Novobiom avec Caroline Zaoui. Novobiom propose des solutions innovantes pour l’assainissement écologique des ressources naturelles fortement polluées. S’appuyant sur une plateforme biotechnologique innovante et en rupture avec les pratiques industrielles habituelles, la start-up agit en élargissant le champ des techniques existantes avec une solution biologique inédite (Mycoremediation) pour le traitement des déchets contaminés. En se concentrant actuellement sur la lutte contre la contamination des sols, elle introduit dans l’industrie un nouveau moyen efficace et compétitif de gérer et de réhabiliter les sites industriels fortement contaminés.

Le rôle principal de Jean-Michel est de guider la gestion globale de l’entreprise.


Linkedin

Laisser un commentaire