Nature Championne du sprint

Usain Bolt est l’homme le plus rapide du monde. Il court le 100 mètres en 9 secondes 58 (2009 aux championnats du monde à Berlin). Il détient aussi le record olympique en 9’63’’ (2012 à Londres).

L’américaine Florence Griffith Joyner détient quant à elle le record en 10’49’’, établi en 1988 à Indianapolis (USA).

Le record olympique féminin est détenu par la Jamaïcaine Elaine Thompson, en 10’61’’ lors des Jeux de Tokyo de 2020.

L’Irlandais Jason Smyth est lui l’athlète paralympique le plus rapide de l’histoire depuis la finale du 100 mètres des Jeux paralympiques de 2012, avec un record du monde de 10’46’’ en catégorie T13 (malvoyants).


Et côté nature ?

Le guépard est l’animal terrestre le plus rapide au monde. Pour attraper sa proie, il peut atteindre des pointes de 120 km/h. Mais pas très longtemps, sur 300 ou 400m environ, alors il a intérêt à bien calculer son coup pour ne pas rater sa proie ! S’il était aligné au départ de l’épreuve du 100m il courrait la distance en 3 secondes … nouveau record du monde ! Qui dit mieux ?


Oui décidément cette Nature est plus forte que nous !

La Nature est notre meilleur modèle de performance, d’excellence et de résilience, l’alliée incontournable de notre avenir. À travers le « biomimétisme », inspirons-nous du vivant et protégeons-le pour réinventer un monde durable, de prospérité partagée entre l’humanité et l’ensemble de la vie.


Retrouvez tous les autres nouveaux records mondiaux de ces athlètes de la biodiversité dans la galerie NATURE CHAMPIONNE & INSPIRANTE


Sur la piste du Vivant, la Nature n’a pas fini de nous inspirer le futur !

Rendez-vous à Biomim’expo les 11 et 12 juin 2024.

LA NATURE, NOTRE CHAMPIONNE ET MODÈLE D’AVENIR

Laissez un commentaire