PURE OCEAN

Pure Ocean est un fonds de dotation créé en 2017, basé à Marseille dont la mission principale est le soutien de projets de recherche innovants contribuant à la protection des écosystèmes marins fragiles et de la biodiversité. Au-delà du financement des projets de recherche, Pure Ocean organise des conférences et promeut des courses et défis sportifs afin de sensibiliser le public à la situation critique de l’Océan.

Les missions :

La mission de Pure Ocean est de soutenir des projets de recherche appliquée, à la pointe de l’innovation, afin de  préserver la biodiversité marine, protéger et restaurer les écosystèmes marins fragiles et accroître les connaissances sur les océans et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatiqueLes projets, portés par des structures d’intérêt général, sont sélectionnés par notre Comité scientifique qui réunit les plus grands experts internationaux sur ces sujets.

  • Favoriser les échanges entre les entreprises, les experts, les associations et le grand public, dans la réussite de projets communs. Cela prend la forme du « Pure Ocean Summit », comprenant conférences et ateliers.

 

  • Sensibiliser les entreprises qui s’engagent à nos côtés, leurs publics internes, et au-delà, le grand public, par des actions destinées à alerter sur la situation de ces écosystèmes en danger et à mettre en lumière les solutions pour les protéger. La première initiative sera un triathlon de l’extrême entre Londres et Paris – un exploit que Brice Bonneviale, athlète confirmé et engagé, s’apprête à relever.  Il s’agit du premier d’une série d’événements baptisés « Race for Pure Ocean ».

La suite sur le site web


Contact :

Thomas de Williencourt
Directeur
(+33) 6 47 86 08 01

Stephanie LERNER

Communication Manager
(+33) 06 85 80 21 78

 

Laisser un commentaire