RÉMI DUPOUY – speaker 2019

Diplômé d’un Master en journalisme audiovisuel et production de contenus, Rémi Dupouy transpose sa passion et connaissance de la nature et de l’animal à son métier d’auteur de documentaires en télévision. Il est reporter naturaliste de terrain et auteur-réalisateur de films, spécialiste du lien homme-animal et de la place des espèces dans la vie des hommes d’aujourd’hui et l’histoire des civilisations.

Son objectif : réintéresser les différentes générations à la nature par l’immersion, des angles originaux et des moyens modernes rarement transposés à cette thématique. Depuis 10 ans, il développe avec des sociétés de production des collections documentaires traitant aussi bien du fonctionnement du vivant que du rapport naturel et culturel, parfois conflictuel, entre l’homme et l’animal.

Après 4 ans de collaboration et 13 documentaires pour et avec National Geographic (séries Into the French Wild sur les écosystèmes de France et Wild Trip sur le lien homme-animal autour de l’Europe), il dirige aujourd’hui la collection Meuh! pour la chaîne Arte sur l’épopée mondiale de la domestication et diffusion des bovidés. Rémi crée aussi des contenus web pour les nouveaux médias, notamment sur les réseaux sociaux. Avec le collectif à l’instinct, il a créé WILDLive! la première websérie animalière diffusée en Live sur Brut. depuis les milieux naturels remarquables de la planète, dont une version transmedia, web et télévision, est en développement pour cette saison 2019-2020.


Plus d’informations sur sa page Facebook et wildlive.fr


Pendant Biomim’expo 4, le 22 octobre 2019 à la La Villette, Rémi Dupouy vous propose un échange convivial avec vous dans le salon « comme à la maison » pour parler de son métier et répondre à vos questions.

Laisser un commentaire