CIBI

Le Conseil International Biodiversité & Immobilier, CIBI, est le premier lieu de rassemblement d’une nouvelle filière Biodiversité et Immobilier.

Le CIBI est porté par les acteurs de la ville, de l’immobilier et du vivant en milieu urbain. Son objet est de promouvoir la biodiversité urbaine et la relation homme-nature dans les secteurs de l’aménagement, de la construction, de la vie quotidienne au sein des quartiers et des ilots bâtis. La biophilie joue un rôle majeur dans la qualité de vie des citadins. Les actions de sensibilisation du CIBI visent ainsi autant les acteurs professionnels que le grand public.

Le CIBI promeut les meilleures pratiques en matière de biodiversité urbaine pendant les phases de planification, conception, d’entretien, d’occupation et de valorisation de l’environnement bâti. Les labels Biodivercity®, dont il est à l’initiative, sont les outils principaux servant un objectif fort : créer des lieux et des espaces de vie accueillant du vivant qui soient exemplaires en termes économiques, socioculturels et fonctionnels. A l’échelle des quartiers, il contribue à inventer et construire une ville bienveillante et résiliente.


La page-portrait dans le Biomim’BOOK 2021 :


Site Web


Contact:

Agnès Dauphin

Agnes.DAUPHIN@cibi-biodivercity.com

Laisser un commentaire