JANNICK LERAT

Yannick Lerat est le directeur scientifique de The SeaCleaners. Il est titulaire d’un doctorat en océanographie délivrée par l’Université de Brest (UBO, France) avec une spécialité à la fois en chimie et en biologie. Le sujet de son doctorat portait sur les cycles biogéochimiques côtiers liés aux échanges entre l’eau et les sédiments.

Yannick a passé 15 ans au sein des équipes R&D d’Eastman Kodak Company et a notamment travaillé sur l’intégration des approches biomimétiques dans la conception de nouveaux matériaux et procédés.

Ayant décidé de revenir à ses premières amours sur l’écologie côtière, il a ensuite rejoint le CEVA (Pleubian, France), un centre technique de R&D travaillant sur les applications liées aux algues. Après 12 années en tant que directeur scientifique du CEVA, Yannick a choisi de rejoindre l’équipage de SeaCleaners et le projet Manta, où il est fier de contribuer de manière significative à la protection des écosystèmes mondiaux en travaillant sur les déchets plastiques marins.


LinkedIn

 

Laisser un commentaire