LAURENT DE CRASTO

Laurent de Crasto est ingénieur agronome spécialisé en viticulture, issu de Sup Agro Montpellier. Il travaille à l’Institut National de l’Origine et de la Qualité à Paris puis, il cofonde  2 sociétés innovantes industrielles basées à Bordeaux :

  • WIT France en 2007, spécialisée dans le packaging des vins en petits volumes (15 salariés, 2m€ de CA en 2016)
  • En 2011, il co-fonde la société VDLV (90 salariés, 8m€ de CA en 2018) qui développe des E-liquide à base d’arômes naturels, une société leader sur le marché français.

Il devient en 2012 adhérent et trésorier d’Innovin, le cluster néo-aquitain pour l’innovation viticole.

En 2015, il crée avec Lionel Navarro la société Immunrise, spécialisée dans la recherche et le développement de solutions biotechnologiques. En 2016, la filiale biocontrole d’Immunrise voit le jour à Pessac, en Nouvelle-Aquitaine et axe ses recherches sur les microorganismes marins pour soigner les plantes.  

Immunrise se donne pour objectif le développement de solutions de biocontrôle innovantes pour la protection des cultures. L’approche conceptuelle initiée par ses fondateurs lors de sa création est d’identifier des microorganismes marins d’intérêt agronomique. Cette approche simple et directe a nécessité des travaux de recherche et de sélection des souches de microorganismes longs et fastidieux qui ont été effectués par le laboratoire du Dr Navarro, dont Immunrise est la Spin Off.


LinkedIn

Une réflexion sur “LAURENT DE CRASTO

  1. Pingback: IMMUNRISE BIOCONTROL | Biomim'expo

Laisser un commentaire