LPO

Forte de plus d’un siècle d’engagement, la LPO œuvre au quotidien pour la protection des espèces sauvages, la préservation des espaces naturels, l’éducation et la sensibilisation à l’environnement avec 59 000 adhérents, 8 000 bénévoles, 550 salariés et un réseau d’associations locales actives dans 83 départements.

La LPO est le représentant officiel en France du réseau BirdLife International (120 organisations et près de 2,8 millions d’adhérents dans le monde).

Créée en 2012 et reconnue d’utilité publique depuis 1986, l’association est dirigée par Yves Verilhac et présidée par Allain Bougrain Dubourg.

https://www.lpo.fr/ et réseaux sociaux LPO France sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et LinkedIn https://refuges.lpo.fr/


Pourquoi la LPO est partenaire de Biomim’expo ?

Le Biomimétisme s’inscrit au cœur de la transition écologique en cours qui consiste à économiser l’énergie, travailler en circuits courts, réduire les déchets, repenser l’agriculture, lutter contre le réchauffement climatique, rendre notre habitat, nos villes et territoires résilients. Il était donc naturel que la LPO soit partenaire de la 6è édition de Biomim’expo, grand rassemblement annuel des acteurs et des parties prenantes du biomimétisme, qui se tiendra le 19 octobre prochain à la Cité des sciences de la villette.


Intervention d’Allain Bougrain Dubourg en plénière d’ouverture de la Biomim’expo digital week 2020. Ce que les oiseaux nous enseignent, et disent de nous. Témoignage, analyse, partage d’expérience et vision sur l’évolution du monde nourris par tant d’années de combat, de terrain, de passion et d’action ! Un grand témoin pour nous éclairer et nous projeter sur le monde d’après.


Site Web LPO

Les refuges LPO


Contact:

Carine CARBON BREMOND
communication- relations presse

09 72 45 38 63

Une réflexion sur “LPO

  1. Pingback: PASCAL PROVOST – SPEAKER 2020 | Biomim'expo

Laisser un commentaire