ALTO INGENIERIE – ATELIER 2019

Salle GECKO / 14h15 – 15h15 / Le « Living Building Challenge », le label le plus exigeant en architecture bio-inspirée ?

Atelier LBC : présentation technique et détaillée de la matrice des critères du Living Building Challenge pour un bâtiment pensé par la nature et intégré à son écosystème de proximité. Une clé de lecture et d’applications opérationnelles pour vos prochains cahiers des charges ou projets.

Animateur principal :

Oscar HERNANDEZ

Responsable Développement Innovation – ALTO Ingénierie

Living Building Ambassadeur et Facilitateur / RESET AP / FIWEL

Docteur-Ingénieur spécialisé dans les ambiances habitables et la ventilation, il est actuellement en charge du développement de l’innovation chez Alto Ingénierie. Oscar est également accrédité Fitwel Ambassador, RESET ASP, il est également référent Energie-Carbone.

Au fil des années, Oscar a acquis une expérience et un savoir-faire dans la conception et construction des bâtiments à haute performance énergétique et environnementale. Il a contribué dans des nombreuses opérations en France mais également à l’international. Il est convaincu que la mutualisation des savoirs, le travail d’équipe et le respect de notre environnement sont les clefs du succès d’un projet performant.


Accompagné par :

Lenna LOCKWOOD

WELL AP, LEED GA, Living Building Ambassadeur

Lenna travaille au sein de l’équipe aménagement, design et bien-être chez ARP-Astrance. Ella apporte une connaissance approfondie sur la biophilie et  les matériaux et leurs impacts sur la qualité de l’environnement intérieur, et participe aux dialogues professionnels sur la transparence, les labels, et les référentiels. Ella a la conviction que l’aménagement et le cadre bâti sont des éléments essentiels pour le bien-être, et un levier d’action important pour transformer la société.

Andromaque SIMON

Andromaque a un parcours professionnel double d’architecte et de conseil en construction durable. Elle conduit de nombreuses opérations BREEAM en Belgique et en France et a acquis le titre de BREEAM AP. Sa formation technique environnementale et sa connaissance de la construction sans certification lui apportent un regard à la fois pragmatique et ambitieux. Toujours soucieuse du surinvestissement nécessaire lors des projets de construction, elle a suivi une formation sur le calcul en coût global et tient à développer le processus de conception intégré, l’approche Cradle to Cradle et le biomimétisme. En parallèle de cette fonction, Andromaque anime le réseau français d’Assessor Breeam au travers du Breeam Group France et à l’organisation du OFF du Développement Durable. Récemment elle s’est formée au WELL, GRESB et WiredScore.


Site web


 

Laisser un commentaire