MARIANNE GALLARDO

PhD, Chef de projets et Intrapreneure.

– Master II Chimie et Méthodes spectroscopiques (2001-2002, Université Pierre et Marie Curie, Paris VI).

– Thèse en spectrométrie de masse appliquée à la protéomique (2002-2006, Université J.W. Goethe, Francfort/Main, Allemagne).

– Post-Doc/ responsable de plateforme analytique (2006-2007, Hôpital de la Timone, Laboratoire des Maladies Infectieuses du Pr. Didier Raoult).

– Ingénieur de recherche, spécialité spectrométrie de masse, Analyse et maîtrise de la qualité des gaz (2007-2010, ENGIE Research, ENGIE Lab CRIGEN).

– Chef de projets Impacts Environnementaux et Sanitaires, Chimie verte, Biotechnologies. Ex. : captage du CO2 de chaudière par les micro-algues, en partenariat avec GRDF et Algosource. (2010-2014, ENGIE Research, ENGIE Lab CRIGEN).

– Chef du projet « bioscyance » : innovation biotechnologique, alternative éco-responable à la chloration des eaux de regazéification du site ELENGY Fos Cavaou. 2 brevets déposés. Trophée de l’Innovation ENGIE « GREEN BUSINESS ». Création du groupe Yammer BIO n’ ENGIE pour promouvoir la bio-inspiration (2014-2017, ENGIE Research, ENGIE Lab CRIGEN).

– Intrapreneure. Développement business du projet « bioscyance » en tant que solution innovante, écologique et monitorée pour la préservation de l’intégrité des infrastructures industrielles en eau. En processus avec ENGIE Fab pour une future accélération en incubation. (2018, ENGIE Research, ENGIE Lab CRIGEN).

Marianne nous propose une intervention sur le thème : comment innover dans la préservation des infrastructure industrielles en utilisant des biopolymères marins ?


LinkedIn


 

Laissez un commentaire