DOMINIQUE MACHEFERT

« Dominique, 33 ans, j’ai grandi à Gretz Armainvilliers en Seine et Marne ( berceau de l’avion avec Clément Ader et son avion chauve souris ). Diplômé d’un bac pro modelage. 

Des questionnements sur mon régime alimentaire m’ont poussé à développer mes connaissances de l’écologie. J’ai créé une association qui promeut un mode de vie durable en 2010. 

Force est de constater que l’écologie était séparée de l’économie dans notre société, j’ai cherché à retrouver cette alliance. Je l’ai trouvé dans le biomimétisme.
En parallèle, Rugbyman depuis toujours, le président de mon club m’a proposé de rejoindre son entreprise dans le domaine du matériel de nettoyage en tant que commercial et responsable développement durable. 

J’ai animé le développement d’une autolaveuse qui fonctionne sans produits chimiques. Pris de passion pour ce domaine qui, malgré qu’il soit peu médiatisé, à un réel impact sur l’environnement et les rejets de CO2 , j’ai décidé de voler de mes propres ailes en créant ECO LIFE GROUP en 2018.

La mission d’ ECO LIFE GROUP est de chercher, trouver et lancer des technologies biomimétiques dans le domaine de la propreté en France. La majorité de notre chiffre d’affaires est réalisé par la commercialisation d’une technologie Canadienne qui permet de remplacer les produits chimiques nettoyant et désinfectant par de l’eau ozonée, sans danger pour l’homme et l’environnement. Nous avons un réseau de 50 distributeurs partout en France et 300 commerciaux indirects. CA 2020 +2,2M. « 


LinkedIn

 

Laisser un commentaire