UNIROYAL

 

La technologie Shark Skin d’UNIROYAL :

La nature et l’art de la faible résistance à l’eau

Si vous vous êtes déjà approché suffisamment d’un requin pour voir la texture extraordinaire de sa peau, vous avez été le témoin de ce que Mère Nature a de plus ingénieux. Son effet est reproduit sur nos pneus RainSport 3 et RainExpert 3.

Vus de loin, les requins semblent lisses, presque glissants, mais à y regarder de plus près, ils sont recouverts d’écailles semblables à des dents miniatures entrelacées. Ces dents, ou écailles cutanées, ne servent pas seulement à protéger le requin, elles peuvent aussi se hérisser comme de la fourrure et pousser l’eau le long de son corps plus efficacement, avec moins de traînée. Et c’est ainsi qu’il traque ses proies. Plus vite. Plus silencieusement. Avec moins de résistance.

La bionique au service de la sécurité et du plaisir de conduite

Les rainures entrelacées des écailles ont inspiré à nos concepteurs la technologie Shark Skin (SST) utilisée sur nos pneus RainSport 3 et RainExpert 3. Grâce à la bionique, nous avons pu reproduire l’effet de la peau de requin dans nos motifs de sculpture afin d’empêcher l’agitation des liquides et d’expulser rapidement l’eau du dessous du pneu.


Videos :


Site web


Contact : ici

Une réflexion sur “UNIROYAL

  1. Pingback: MARINE & OCEANS | Biomim'expo

Laisser un commentaire