EMMANUEL BOCRIE – SPEAKER 2019

Diplômé de l’École Nationale de la Météorologie, Emmanuel Bocrie est un ancien prévisionniste météo qui dirige aujourd’hui l’unité Médias de Météo France. Au cours de sa carrière, Emmanuel a travaillé sur la prévision immédiate (prévision à une ou deux heures d’échéance, de l’arrivée de la pluie sur un lieu de la taille du stade de Roland Garros ou d’un circuit de Formule1, avec une précision de 5 minutes), la détection de la foudre et la gestion météorologique des crises PPI (rejet de polluants radioactifs dans l’atmosphère par exemple)

L’unité Médias de Météo France a deux missions principales : la fourniture de prévisions météorologiques (prestations commerciales) aux médias traditionnels (télévisions, journaux et radios) et la participation à la communication de Météo France en répondant aux interviews. L’unité Médias est constituée d’une vingtaine de e prévisionnistes météo travaillant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Tous les jours le travail des prévisionnistes de l’unité Médias ( cartes de prévisions accompagnés de briefings) est visibles sur des télévisions tels que TF1, BFMTV ou à l’antenne de France Inter, France Info, RTL ou Europe 1.Chaque année, l’unité Médias répond à 450/500 interview pour expliquer les phénomènes météorologiques,les prévisions ou le changement climatique et ses conséquences.


Pendant Biomim’expo 4, le 22 octobre 2019 à la La Villette, Emmanuel Bocrie vous propose un échange convivial avec vous dans le salon « comme à la maison » pour parler de son métier et répondre à vos questions sur la production des prévisions météo.


Page LinkedIn


Site de METEO FRANCE

 

Laisser un commentaire