Nicolas VERNOUX-THELOT

Architecte DPLG depuis 1999, Nicolas Vernoux-Thélot est diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles. Il est également titulaire d’un Diplôme d’Études Approfondies (DEA) en hypermédia de l’Université de Paris VIII.

Il débute son activité professionnelle à l’étranger, au sein d’agences internationales, notamment Eisenman Architects à New York puis il exerce pendant six années une activité libérale à Paris. Son travail est alors régulièrement publié dans différentes revues et il est invité à participer à plusieurs expositions.

Afin d’élargir son champ d’action, il fonde en 2008, l’agence IN SITU architecture et développe une approche pluridisciplinaire entre architecture et paysage qui privilégie une pensée contextualisée et environnementale tournée vers le corps, sa perception et son ressenti.

Nicolas Vernoux-Thélot a été lauréat du concours international des professionnels du Tokyo Designer Week en 2003. En 2008, il participe à l’exposition « Composites », organisée par le CAUE 92 et a remporté en 2010, le Prix Public des Architectures Contemporaines de la Métropole Parisienne, catégorie « maison individuelle ».

En 2016, Nicolas Vernoux-Thélot reçoit le prix Européen 40 under 40 architects décerné par l’European Center for Architecture Art Design and Urban Studies.


Nicolas Vernoux-Thélot interviendra à Biomim’expo 2020 pour nous présenter l’église de Nianing au Sénégal, belle, bio-inspirée, saluée par la presse et la profession à travers de nombreuses nominations à des prix internationaux.

Informations détaillées sur la page IN SITU ARCHITECTURE.


IN SITU ARCHITECTURE


 

Laisser un commentaire