EXPLORE JOURDAIN

Fonds de dotation au service des nouveaux explorateurs

ANCRÉ À CONCARNEAU DANS LE FINISTÈRE, LE FONDS EXPLORE EST CRÉÉ EN 2013 POUR TRANSFORMER LES ENJEUX ENVIRONNEMENTAUX EN NOUVEAUX TERRAINS D’EXPLORATIONS AU BÉNÉFICE DE L’HOMME ET DE LA PLANÈTE. NOUS AVONS 3 MISSIONS :Pour réaliser cette vision, Explore se donne trois missions :

COMPRENDRE
Il nous faut mieux comprendre le fonctionnement de notre planète. Pour cela l’exploration nous invite à sortir des sentiers battus pour produire de nouveaux savoirs.

INNOVER
Il nous faut innover pour apporter des solutions technologiques qui réduisent l’impact humain sur la nature. Résoudre les problèmes de demain est un champ d’exploration illimité où l’audace peut s’exprimer concrètement.

SENSIBILISER
Il nous faut partager avec le plus grand nombre pour devenir tous acteurs du changement.
Car dans un monde qui change il faut apprendre à s’adapter et collaborer pour relever les défis à venir.

UNE VISION PORTÉE PAR ROLAND JOURDAIN

« Parcourir les océans m’a révélé la beauté de notre planète et de ses habitants. Depuis ma naissance, l’équipage s’est agrandi, passant de 2,5 à 7 milliards d’habitants. Notre navire montre de sérieux signes de fatigue : un climat qui change, des pollutions multiples, une raréfaction des ressources, une biodiversité en danger… Des bouleversements qui affectent autant la nature que l’homme »


Site Web

 


Contact:

Charlotte Genest, responsable communication, communication@explore-jourdain.com

Laisser un commentaire