JEAN-BAPTISTE ET VINCENT FLODERER

Jean-Baptiste Floderer est ingénieur et entrepreneur.

Expert en dispositifs médicaux innovants, les problématiques de biomimétisme sont au coeur de sa démarche : intégré au sein d’unités de R&D reconnues il a notamment travaillé sur des systèmes de stimulation de la rétine par des technologies neuromimétiques inspirées du fonctionnement de l’oeil humain.

Convaincu de l’apport des techniques de pliage dans tous les domaines de l’ingénierie, y compris pour les applications médicales, il a co-fondé Plifaltec dans l’objectif de promouvoir cette thématique dans une approche en lien avec le vivant.

Vincent Floderer est artiste plieur et passionné par l’inventivité et la diversité du vivant. Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Paris, il s’est spécialisé dans les techniques de pliage issues de l’origami et a orienté son travail vers l’approche des modèles produits dans la nature. Créateur de la technique de froissage, il s’est intéressé au potentiel scientifique des propriétés en lien avec cette technique. Il a fondé le collectif du Crimp pour développer ses concepts artistiques et promouvoir leur intérêt scientifique en se rapprochant de chercheurs renommés. En co-fondant Plifaltec il a pour objectif de convertir ce savoir-faire acquis au fil du temps vers des applications industrielles innovantes.


LinkedIn

Laisser un commentaire