DANIEL RODARY

Daniel RODARY est écologiste, formé au Québec. Après être passé par diverses missions dans les projets scientifiques en environnement (hivernage en Antarctique sur les manchots empereurs, Conseil international de la Science, Equipe Cousteau au Soudan) il s’est spécialisé dans le biomimétisme, au sein de l’association Biomimicry Europa depuis 2009.  Il y coordonne depuis 2011 le programme « Arbres Sauveurs » associant des arbres « oxalogènes » et la formation vers des systèmes agro-forestiers en boucles fermées. Le projet se déroule en Haïti, Inde et Mexique, toujours en collaboration avec des ONG locales.

Daniel a vécu en Ardèche et en Inde du sud, où il était fondateur ou acteur de fermes en agroforesterie. Ses intérêts couvrent l’agroforesterie, la permaculture, et les systèmes d’agriculture multifonctionnelle « biomimétique » dans des forêts urbaines ou péri-urbaines sur petites surface, les « Forêts Communes », nouveau projet de l’association pour la France…

https://biomimicry.eu/forets/

LinkedIn


A Biomim’expo 2020, dans la plénière « Plateau radio« , Daniel Rodary participera et animera le plateau n° 4 « santé des sols – santé des hommes. 

Laisser un commentaire