LES FRESQUES …

En collaboration avec La Fresque du climat, Biomim’expo vous propose une expérience exceptionnelle en participant à 2 mini-Fresques « découverte » réalisées lors de l’événement, une Fresque Océane et une Fresque de la Biodiversité. Ces ateliers d’une heure seront des versions courtes qui vous donneront un bel aperçu des ateliers complets de 3h.


La Fresque du Climat, c’est quoi ?

Un atelier ludique, collaboratif et créatif pour sensibiliser au changement climatique. Il est basé sur l’intelligence collective et extrêmement pédagogique.

Pour quoi ?

Dans une école, en team building, pour le démarrage d’une démarche RSE dans une entreprise, le lancement d’un plan climat etc.

Comment joue-t-on ?

En équipe, on doit retrouver les liens de cause à effet entre les 42 cartes du jeu et co-construire ainsi une véritable “Fresque” du changement climatique.

Créativité

La deuxième partie est basée sur la créativité : les participants doivent mettre de la couleur, choisir un titre, laisser des messages clé, dessiner, inventer etc. Cette partie est très importante dans le processus d’appropriation.


La Fresque Océane ?

Inspiré de « La fresque du climat », le jeu de la Fresque Océane sensibilise aux enjeux liés à l’océan et aux impacts de nos activités sur cet écosystème.

En présentiel ou en ligne, il s’adresse à tous, citoyens, entreprises, collectivités, associations ou écoles et existe sous différents formats.

site web

La Fresque de la Biodiversiét ?

La Fresque de la Biodiversité est une inspiration de la Fresque du Climat adapté à la 6ème extinction de masse. Comprendre en 45 cartes la biodiversité, ses services écosystémiques, l’impact de l’espèces humaines, les 5 grandes pressions, les mécanismes d’effondrement et des pistes de solutions !

site web


Contact:

Guillaume Gautier, gautier.management@gmail.com

Laisser un commentaire