Pascale DALIX – Speaker 2019

Pascale Dalix, architecte, urbaniste et co-fondatrice de l’agence ChartierDalix avec Frédéric Chartier depuis 2008.

Depuis sa création par Frédéric Chartier et Pascale Dalix, l’agence ChartierDalix a livré une quinzaine de bâtiments. Remarquée lors de plusieurs concours internationaux, elle a été récompensée par de nombreux prix. Lauréate en 2016 du concours international Réinventer-Paris sur le site de Ternes-Villiers et en 2017 avec la Nouvelle AOM (Franklin Azzi Architecture et Hardel & Le Bihan Architectes) pour l’opération «Demain Montparnasse», l’agence maîtrise un éventail très large de commandes et de programmes, aussi bien publics, tels la gare de la Courneuve du Grand Paris Express, que privés, notamment plusieurs opérations tertiaires, et des hôtels.

Le pôle recherche de l’agence initie depuis plusieurs années un travail sur l’intégration du vivant dans l’architecture. Cette thématique est à l’origine du projet « Architecture et Biodiversité : penser un nouvel écosystème urbain », qui a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projet FAIRE lancé par le Pavillon de l’Arsenal.


Son intervention à Biomim’expo :

Retour d’expérience sur la nouvelle Ecole primaire des Sciences et de la Biodiversité à Boulogne-Billancourt.

Quand la réintégration de la biodiversité par la création d’un écosystème de connexions sol-mur-toiture inspiré des lisières joue aussi les projets pédagogiques et éducatifs. Un cas d’école !


Site web

 

Laisser un commentaire