

A travers son engagement “L’Oréal pour le Futur”, L’Oréal mène une transformation en profondeur pour réduire ses impacts sur toute sa chaîne de valeur, en particulier en réinventant la manière de concevoir et de fabriquer ses produits, avec la durabilité comme exigence fondamentale.
Partenaire historique du Ceebios et de Biomim’expo, L’Oréal inscrit la bio-inspiration dans les objectifs stratégiques de sa Recherche à travers le programme de transition “Greensciences”.
Le développement de technologies bio-inspirées est donc au cœur de l’écoconception de ses produits et cela à travers une démarche scientifique, une philosophie collaborative et multidisciplinaire.
L’étude des espèces végétales et des écosystèmes naturels constitue pour la recherche du groupe un modèle d’innovation, de résilience et de performance. Il est à la fois un gisement de créativité, de pistes de recherche et d’engagement sur la préservation et la régénération des ressources.

Interview Alexandra Palt (Directrice RSE Groupe L’Oréal) sur BFM Business (25 juin 2020) :
- « Il n’y aura pas de croissance économique sans durabilité »
- « Nous serons à 100% de plastique recyclé ou biosourcé dans nos emballages en 2030 »
- « Après 7 ans de mesures de l’impact environnemental et social des produits, nous avons élaboré une méthode d’affichage qui va de A à E » / « nous lançons un pilote » (sur une gamme Garnier) / « nous partageons la méthodologie avec tout le monde »
- « C’est une transformation des métiers dans les usines, mais aussi de la recherche et de l’innovation … c’est tous nos métiers qui se transforment »
- « En 2020, 42 sites seront neutres en empreinte carbone »
- « En 2030 toutes nos usines utiliseront l’eau pour les procédés industriels en circuit fermé »
- « La crise a rendu beaucoup plus visible la vulnérabilité de nous tous, imaginez ce que sera une crise climatique, qui sera 100 fois plus grave !«