LUCIE TOURNIER-COUTURIER

Passionnée par la compréhension de la nature qui nous environne, Lucie a choisi, après un parcours Ingénieur Organicienne diplômée de l’ESCOM et Docteur en Chimie Organique de l’Ecole Polytechnique, d’orienter sa carrière vers la recherche de nouveaux ingrédients de performance issus du vivant.

Responsable d’un laboratoire de Biotechnologies au sein du département R&D du groupe Solabia pendant 6 ans, elle a ensuite rejoint en 2012 le groupe L’Oréal pour construire un nouveau laboratoire de recherche spécifiquement dédiée à la production de nouveaux ingrédients de performance bioinspirés.

Après 5 ans en tant que responsable de ce Laboratoire Biomolécules Biotransformations, Lucie a décidé de consacrer ses recherches à l’étude du Microbiome de la peau, opportunité scientifique unique pour imaginer des solutions technologiques innovantes dans le domaine du soin de la peau et du scalp.

En parallèle, Lucie poursuit sa passion pour l’innovation durable en pilotant Biomim’ReFLX, le programme biomimetisme de L’Oréal qui s’inscrit entièrement dans les engagements du programme « L’Oréal pour le futur ».


LinkedIn

 

Laissez un commentaire