
Diplômée d’une formation commerciale supérieure (TBS+DESS de marketing à TSM), Emmanuelle a exercé des fonctions de direction du marketing et de la communication durant plus de 10 ans puis s’est lancée dans la création d’entreprise dans le domaine du numérique et du développement durable.
Elle crée Biocenys en 2012 et devient apicultrice pour pouvoir concevoir et proposer la solution phare de Biocenys, l’implantation de rcuhes. A la faveur de la montée en puissance du sujet biodiversité auprès des entreprises, de nouvelles solutions voient le jour (solution carbone et biodiversité, écopaturage, etc..).
En 2015 Biocenys développe le conseil en biodiversité, notamment auprès des promoteurs et aménageurs. En parallèle, Emmanuelle s’attache à tisser des liens entre entreprises et biodiversité en prenant une part active aux groupes de travail au sein de l’Agence Régionale Biodiversité Occitanie et ceux du Medef national et régional Convaincue de l’enjeu environnemental et consciente que c’est bien le changement de chacun qui changera le tout, Emmanuelle pense que Biocenys peut jouer un rôle de transmission et d’accélération de la prise de conscience biodiversité dans les entreprises.