DAMIEN CHABLAT

Damien Chablat, Directeur de Recherche CNRS ; Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes. Responsable de l’équipe Robotique et Vivant. Directeur adjoint du GDR 2088 Biomimétisme et Bioinspiration

Damien Chablat a obtenu son doctorat en génie mécanique à l’École centrale de Nantes et à l’Université de Nantes en 1998. Pendant un an, il a travaillé au Centre de machines intelligentes de l’Université McGill avec le professeur Angeles. Il a rejoint le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) en 1999 pour travailler au sein du groupe Robotique de l’Institut de Recherche en Communications et Cybernétique de Nantes (IRCCyN).

Il est devenu directeur de recherche au CNRS en 2011. Depuis le 1er janvier 2017, Il est responsable de l’équipe de Robotique et Vivant qui étudie les robots humanoïdes, les robots bioinspirés et l’interaction entre les humains et les robots. Ses intérêts de recherche comprennent la robotique, la conception de manipulateurs parallèles, la conception bio-inspiré et l’évaluation de la fatigue humaine pour des tâches industrielles.


LinkedIn

ResearchGate : https://www.researchgate.net/profile/Damien_Chablat

Laisser un commentaire