Soirée Get together in Marseille

A à la Casa Delauze, lieu exceptionnel, pour un moment convivial sur le thème de l’exploration du futur …

A partir de 20h.


Grâce à l’invitation d’Alexandra Delauze et du WWF qui fait de la Casa Delauze son camp de base partenaires pendant l’UICN et nous libère un créneau pour une soirée commune sur le Biomimétisme ! Chaleureux et très reconnaissants remerciements ! Et merci à nos partenaires qui s’associent et soutiennent financièrement la grande fresque du biomimétisme au coeur du congrès mondial UICN et qui rendent cette escale marseillaise possible.

Pour une soirée simple, qui sera surtout l’occasion de retrouver la communauté méditerranéenne du biomimétisme et des partenaires et parties prenantes de NewCorp / Biomim’expo ; de l’UICN, OFB et du Ministère ; et de la mer.

Programme :

Allocutions pour nous accueillir et présenter quelques actualités : (ambiance conviviale, intervenants debout face aux convives pour quelque minutes d’allocutions)

  • Mot d’accueil :
    • Alexandra OPPENHEIM-DELAUZE, petite-fille d’Henri Germain Delauze, le fondateur de la COMEX, qu’elle dirige aujourd’hui. De la mer à l’espace, explorer le monde pour ouvrir de nouveaux horizons.
    • Alain Renaudin, NewCorp Conseil / Biomim’expo. Remerciements à nos hôtes et partenaires. Pour un biomimétisme au service de la Nature et l’Homme. Pourquoi avons-nous besoin de nous reconnecter.
  • Marie-Christine Korniloff (sous réserve), Directeur délégué au monde économique, WWF France. Dynamique de l’engagement des entreprises au service de la biodiversité.
  • Christophe Aubel (sous réserve) Directeur général délégué, Direction générale déléguée Mobilisation de la société, OFB (Office français de la biodiversité) et/ou Ministère de la Transition Ecologique et/ou UICN. Etat des lieux et perspectives, premier ressenti du congrès mondial.
  • Un ou une représentant-e de la Région SUD. Biodiversité et Biomimétisme, comment et pourquoi la Région s’engage.
  • Invités spéciaux avec nous pour la soirée.

Exposition d’une galerie d’innovations bio-inspirées sur le thème du biomimétisme marin

Séance de dédicaces du livre « Quand la nature inspire l’innovation« 

Echanges autour d’un verre, pour le plaisir de nous retrouver dans ce lieu incroyable

Et séquence immersive au coeur du Muséum national d’Histoire naturelle par un film 360° en casque VR.



Sur invitation et réservation uniquement.