Biomim’MEMORY

Biomim’MEMORY:

Trouverez-vous les associations symbiotiques ?

Jeu de mémoire et d’associations entre la nature inspirante et la techno bio-inspirée.

Idée : le biomimétisme, c’est savoir faire des associations d’idées entre ce que la nature nous dit et nous enseigne, et l’application que nous pouvons en tirer. Biomim’MEMORY, ce sont des cartes recto (côté nature) et verso (côte techno), qu’il va falloir mémoriser et associer. Une animation à la fois ludique et pédagogique à la découverte du biomimétisme et de la biodiversité.

Principe : à la façon d’un Memory géant, les cartes sont disposées faces au sol pour démarrer. Il faudra les retourner deux à deux jusqu’à réussir à associer l’image Nature à l’image Innovation correspondant.

Animation et matériel : le public peut être réparti en équipes ou jouer individuellement / 2 animateurs / 1 espace au sol de 3m x 4m environ. On joue chacun son tour et on rejoue si on trouve une « symbiose ».
Pour chaque symbiose révélée, une explication pédagogique est apportée.
L’équipe/la personne qui a recomposé le plus de symbioses remporte la partie.

Public cible : ni préparation préalable ni compétences particulières, fonctionne très bien avec tous les publics (administratif, marketing, communication, recherche, commercial …)

Timing : Entre 20 et 30’ par partie de 30 cartes (15 paires).

Options : l’animation peut-être réalisée en alternance avec le jeu Biomim’QUIZ et être accompagnée/prolongée par l’expo Biomim’INSIDE, une conférence Biomim’SCOPE, le livre-galerie et des ateliers.


Formulaire de prise de contact / demande d’information :