The organisation

Biomim'expo is a NewCorp Conseil initiative, brand and event.


NewCorp Conseil, a strategy and communication, CSR and Biomimicry consultancy, took the initiative of creating Biomim'expo to promote biomimicry, to reveal the players and the sector of excellence, and to promote research and innovation.

A HYBRID agency At the crossroads of different paths and expertise, we are both a monitoring and forecasting firm to keep an eye on trends, ideas and innovative approaches; a strategy and communication consultancy to enhance and amplify your commitments, actions and projects; and a societal forecasting agency to analyse opinion, identify weak signals, measure expectations and perceptions, anticipate, understand and respond.

A BIO-INSPIREE agencyThis is a new approach based on the lessons learned from the observation of living organisms and their tremendous capacity for resilience. Drawing inspiration from the living world thus becomes an asset and a lever for innovation and paradigm change, a tool for transition accelerator.

NewCorp Conseil has taken the initiative to create Biomim'expo and proposes a whole range of offers on biomimicry ; locates market news and opportunities; helps to identify opportunities, supports innovative projects, puts biomimicry at the service of your innovation and development strategies but also of internal mobilisation and attractiveness. The agency works in symbiosis with the core expertise of biomimicry, sets up multidisciplinary and creative teams adapted to the projects, and positions and proposes itself as a "particle shaker" to generate new ideas.


The NewCorp/Biomim'expo team:

Art Direction :

    • Florence Garinot, artistic direction
    • Charlotte Domergue, graphic designer

contact@biomimexpo.com


Press contact:


Contact form :


NewCorp Conseil is talking about you!

NewCorp Conseil never misses an opportunity to speak about biomimicry in the media and in its social networking activities, making it a point of honour and ethics to mention the actors and authors whenever possible.

If you want us to talk about you: tell us about your activities and news; send us information; make NewCorp your consulting agency; advertise in the Biomim'BOOK; come to Biomim'expo... sharing is a factor of progress and resilience.

L’organisation

Biomim’expo est une initiative, une marque et un événement NewCorp Conseil.

ACTUALITÉ : L’AGENCE NEWCORP CONSEIL RECHERCHE 2 STAGIAIRES POUR BIOMIM’EXPO 2020

Formulaire contact en bas de page.


Agence conseil en stratégie et communication, RSE et Biomimétisme, NewCorp Conseil a pris l’initiative de créer Biomim’expo pour faire la promotion du biomimétisme, en révéler les acteurs et la filière d’excellence, valoriser la recherche et l’innovation.

Une agence HYBRIDE : à la croisée des chemins et des expertises, à la fois cabinet de veille et de prospective pour être à l’affût des tendances, des idées et des approches innovantes ; conseil en stratégie et communication pour valoriser et amplifier vos engagements, actions et projets ; agence de prospective sociétale pour analyser l’opinion, repérer les signaux faibles, mesurer les attentes et perceptions, anticiper, comprendre et répondre.

Une agence BIO-INSPIREE, qui tire partie du biomimétisme pour repenser son métier de conseil et proposer une nouvelle approche basée sur les enseignements issus de l’observation du vivant et de sa formidable capacité de résilience. S’inspirer du vivant devient alors un atout et un levier au service de l’innovation et du changement de paradigme, un outil accélérateur de transition.

NewCorp Conseil a pris l’initiative de créer Biomim’expo et propose tout un éventail d’offre sur le biomimétisme ; repère les actualités et opportunités de marché ; aide à identifier des opportunités, accompagne des projets innovants, met le biomimétisme au service de vos stratégies d’innovation et de développement mais également de mobilisation interne et d’attractivité. L’agence travaille en symbiose avec le coeur d’expertises du biomimétisme, met sur pied les équipes pluridisciplinaires et créatives adaptées aux projets, et se positionne et se propose comme un «agitateur de particules» visant à faire émerger des idées neuves.


L’équipe NewCorp/Biomim’expo :

En collaboration avec le Ceebios :

  • Kalina Raskin, directrice générale du Ceebios
  • Laura Magro, directrice adjointe en charge du développement scientifique
  • Luce-Marie Petit, chargée de mission Matériaux
  • Dounia Dems, Ingénieur Chimie et Matériaux bio-inspirés
  • Estelle Cruz, chargée de mission Habitat
  • Chloé Lequette, chargée de mission ville biomimétique
  • Anneline Létard, designer, chargée de mission Design
  • Hugo Bachellier, chargé de mission Formation et animateur interregional

contact@biomimexpo.com

Formulaire contact :

 


NewCorp Conseil parle de vous !

A l’occasion des nombreuses prises de parole dans les médias, et de son activité de diffusion et promotion sur les réseaux sociaux, NewCorp Conseil ne rate pas une occasion de parler de biomimétisme, en mettant un point d’honneur et d’éthique à en citer les acteurs et auteurs dès que c’est possible.

Si vous voulez qu’on parle de vous : informez-nous de vos activités et actualités ; envoyez-nous des informations ; faites de NewCorp votre agence conseil ; annoncez dans le Biomim’BOOK ; venez à Biomim’expo … le partage est facteur d’avancées et de résilience.