JULIEN DALLE

Julien Dalle, ingénieur agronome Agroparistech.

Diplomé Agroparistech (anciennement INA-PG), j’ai d’abord exercé des activités de consulting en management, performance opérationnelle, stratégie, pendant 5 ans, avant de réorienter mon activité vers les problématiques de préservation et de restauration des milieux marins.

Je peux ainsi aujourd’hui mettre au service des problématiques d’avenir que sont la lutte contre l’érosion côtière, la préservation de la biodiversité et des ressources halieutique, la conception de modèles d’exploitation raisonnée et pérenne des ressources aquatiques,… les competences d’analyse, de résolution de problème, de gestion de projet et d’optimisation des systèmes que j’ai acquises auparavant. Photographe sous marin, plongeur professionnel, je pilote aujourd’hui au sein des équipes de Seaboost des projets ambitieux et innovants pour induite un réel progrès dans la gestion, la valorisation et la préservation des milieux aquatiques.

Plusieurs de ces projets de déroulent à l’internationale, à la pointe de la recherche dans notre domaine de compétences, et nous intervenons tant sur des missions opérationnelles que sur des sujets d’expertise ou conseil à destination des gestionnaires de sites.

Basée sur le biomimétisme, sur les solutions fondées sur la Nature, sur l’ecoconception des ouvrages en mer, nous innovons pour que notre approche soit toujours plus cohérente avec les écosystèmes en place, responsable, bénéfique pour les communautés locales et induise des effets significatifs, à grande échelle et durables.


LinkedIn


Laisser un commentaire