METRO

METRO FRANCE … 9 000 hommes et femmes passionnés qui mettons notre enthousiasme et notre expertise au service des restaurateurs et commerçants indépendants. Depuis près de 50 ans, nous partageons avec eux la même passion du produit, le même désir de nous dépasser et la même satisfaction du travail bien fait.

METRO s’engage

Nous pensons que l’on peut faire du commerce tout en donnant du sens. Nous croyons que l’on peut contribuer à changer les habitudes de consommation. C’est pourquoi nous nous efforçons de créer des actions aux impacts positifs, pour nos clients, pour nous, mais aussi pour les consommateurs et pour la planète.

Engagé pour le local

Parce que les producteurs locaux sont les premiers défenseurs de la gastronomie locale, nous renforçons chaque jour nos partenariats avec eux. Nous travaillons aujourd’hui avec 1 300 producteurs locaux partenaires. Ils approvisionnent les entrepôts METRO situés à moins de 100 km de leur exploitation. 10 000 produits locaux sont ainsi sélectionnés rigoureusement pour leur saveur et leurs qualités nutritionnelles.

Engagé pour la proximité

Nous pensons qu’à l’heure de la mondialisation, la proximité est une valeur sûre. Chacun de nos 98 points de vente est un acteur local. En lien avec son environnement, il défend l’économie locale en soutenant l’emploi et participe à des salons pour valoriser le patrimoine culinaire local. Il monte également des partenariats avec des associations solidaires et sélectionne des petits producteurs locaux.

Engagé pour le durable et la responsabilité

Chez METRO, nous sommes animés par un projet sociétal ambitieux. En tant qu’acteur de la restauration hors domicile, nous avons le devoir et le pouvoir de faire changer les choses. Alors nous nous engageons à agir de façon responsable, à comprendre les enjeux locaux et à défendre la diversité.

Nous réduisons chaque jour un peu plus notre empreinte carbone et nous luttons contre le gaspillage alimentaire grâce à nos actions de redistribution des invendus à des associations. Mais notre engagement ne s’arrête pas là ! Nous avons aussi lancé le programme « Mon Restaurant passe au durable » pour aider nos clients à faire un premier pas dans le développement durable. Nous soutenons également la pêche durable, avec pour objectif que 80% de nos produits marée soient issus de la pêche durable en 2025.

… en savoir plus sur la démarche durable de METRO


à Biomim’expo 5, METRO permet notamment la mise en place de l’exposition « Paris Agricole » sur l’agriculture urbaine proposant aux visiteurs la galerie photos issues du reportage du photographe Giovanni Del Brenna mettant en valeur et expliquant différents sites d’agriculture urbaine du réseau « Parisculteurs ».


Site Web


Contact :

Isabelle BAAHMED

Responsable communication corporate et relations presse

DIRECTION MARKETING ET COMMUNICATION

Tél : + 33 1 47 86 64 75

Laisser un commentaire