LE JEU DU VIVANT

Le Jeu du Vivant est un outil d’animation de groupe employé comme un support de réflexion, d’inspiration et de création. C’est aussi une source d’information et de découverte des mécanismes du Vivant.

Le jeu existe en version papier et en version digitale. Il comporte 74 exemples issus de la nature répartis en 6 familles : animation, adaptation, structure, forme, rôle et interaction.

Chaque carte comporte un exemple de la nature illustrée par une belle photo immersive, une description pédagogique, accessible et scientifique de l’exemple choisi, et des questions pour exploiter au mieux l’analogie.

Un jeu co-créé par Sylvie Sesé et Jasmine Rivolier qui ont partagé pendant plusieurs années une expérience de conseil en innovation positive et créativité et continuent à créer des jeux et des animations d’ateliers dans des domaines variés d’accompagnement personnel.

Nous vous annonçons la co-création avec Corinne Maire, Co-Effisens, d’un nouveau jeu de 7 familles «Pioche ta Nature » . Il est basé sur les nombreuses expressions de la langue française en lien avec la nature.


Atelier Biomim’expo week 2020  :

JEUDI 10 DECEMBRE 16h30 – 18h

S’inscrire ICI pour recevoir le lien de connexion à l’atelier


Site web


Contacts:

Jasmine Rivolier, jasmine@lejeuduvivant.fr

Sylvie Sesé, sylvie@lejeuduvivant.fr

Laisser un commentaire