LE JEU DU VIVANT

Le Jeu du Vivant est un outil d’animation au service de vos séances de créativité.

L’objectif du jeu est de répondre à une question posée en stimulant des idées grâce à l’exemple de la nature. Il est construit à partir de 74 exemples issus du monde vivant, répartis en 6 familles. Le principe du jeu est basé sur l’analogie qui est une façon originale, intuitive, simple d’utiliser le biomimétisme.

A utiliser dans de nombreux contextes professionnels :

  • Séances de créativité pour l’innovation, l’amélioration et le développement de produits et de services.
  • Animations d’ateliers sur les problématiques de changements, de transformations, de mutations des organisations.
  • Réunions de travail collaboratives pour améliorer les relations interpersonnelles d’une filière d’acteurs ou d’une équipe.

Il peut être également utilisé à des fins de développement personnel, dans le cadre de coaching ou comme jeu d’intuition

Nous sommes deux exploratrices de la créativité, Sylvie Sesé et Jasmine Rivolier, issues de l’univers du conseil et de la formation, grandes utilisatrices de jeux et notre rencontre nous a mené vers le bio-mimétisme, point de connexion de nos parcours professionnels et personnels.

Fortes de ce profond sentiment de lien avec le Vivant, nous avons créé Le Jeu du Vivant basé sur les principes du bio-mimétisme développés par Janine Benyus.

C’est un jeu de créativité pour consultants, formateurs, coachs, managers, professionnels de l’accompagnement, de l’innovation, de la créativité.

« Contrairement à la révolution industrielle, la révolution biomimétique ouvre une ère qui ne repose pas sur ce que nous pouvons prendre de la nature mais sur ce que nous pouvons en apprendre » Janine M. Benyus.


Site web


Contacts:

Jasmine Rivolier, jasmine.rivolier@editionsduvivant.fr

Sylvie Sesé, sylvie.sese@editionsduvivant.fr

Laisser un commentaire