GUILLIAN GRAVES – SPEAKER 2019

Diplômé de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI-Les Ateliers, accréditée par la Conférence des Grandes Écoles) en partenariat avec l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Guillian Graves est designer.

Il dirige Big Bang Project, un studio de recherche et d’innovation par le design spécialisé dans le biomimétisme et la bio-inspiration. Son approche est transdisciplinaire, à l’interface du design et des sciences. Avec ses partenaires, grands groupes et laboratoires de recherche, l’équipe de designers et biologistes du studio conçoit et prototype des innovations bio-inspirées en réponse aux grands défis de demain. Elles s’incarnent en de nouveaux procédés, matériaux, produits, services, méthodes, programmes pédagogiques, programmes de recherche.

Par ailleurs, Guillian Graves est également enseignant-chercheur à l’ENSCI-Les Ateliers, fondateur et responsable du Master of Science international Nature-Inspired Design à l’ENSCI-Les Ateliers, enseignant à Sciences Po Paris, et conférencier.

Les travaux de Guillian Graves ont été présentés au cours de plus de quatre vingt conférences en Europe et aux États-Unis. Ils ont été exposés dans seize villes et six pays différents, du MAK Museum Vienna en Autriche à la New York Design Week, en passant par le Centre Pompidou à Paris, et sont régulièrement présentés et cités comme référence dans la presse internationale écrite ou dans des ouvrages spécialisés. Enfin, ces travaux sont régulièrement présentés dans des documentaires, à la télévision et à la radio.

Plus d’informations sur www.bigbang-project.com


Laisser un commentaire