FONDATION DE LA MER

La Fondation de la Mer contribue à l’étude et à la protection de l’Océan.
Elle soutient de nombreuses initiatives et développe ses propres programmes :
protection de la biodiversité, lutte contre les pollutions, soutien à la recherche, éducation et sensibilisation,…

La Fondation de la Mer est au service de la protection et de l’étude de l’Océan

Créée en juin 2015 par des personnalités engagées du monde maritime et de la société civile (navigateurs, responsables associatifs, scientifiques, entrepreneurs, artistes, etc.), la Fondation de la Mer soutient de nombreux acteurs pour renforcer et accélérer leur impact positif en faveur de l’Océan. Elle met aussi en œuvre ses propres projets pour protéger les écosystèmes marins, lutter contre les pollutions, soutenir la recherche, encourager l’innovation, informer et sensibiliser tous les publics.

Une approche globale des enjeux liés à la mer

Depuis son lancement il y a cinq ans, la Fondation de la Mer a rempli son rôle pour initier, soutenir et accompagner des initiatives maritimes, pour apporter une réponse globale à un enjeu planétaire : écologique, scientifique, économique, stratégique, culturel et sociale.

La Fondation de la Mer agit avec de nombreux partenaires, notamment :

  • Partenaires institutionnels : le Ministère de la Transition écologique et solidaire, le Ministère des outre-mer, le Ministère de l’Éducation nationale, la Marine nationale ;
  • Partenaires scientifiques : CNRS, Museum national d’Histoire naturelle ;
  • Partenaires opérationnels : Nausicaa, le Cluster maritime français, la Fondation Robert Schuman, le Yacht Club de France, le BCG.

Et un réseau de plus de 340 ONG locales.



La suite sur le site web


Laissez un commentaire