EIFFAGE

Unique par nature, universel par vocation, Eiffage repose sur un équilibre stable entre métiers de Travaux et métiers de Concessions. Ses expertises multiples lui permettent de proposer des offres innovantes et de financer, concevoir, réaliser, exploiter et maintenir des bâtiments, sites et infrastructures, en France et dans le monde.

Découvrez la politique développement durable du Groupe Eiffage : 

Dans un contexte où le dérèglement climatique est devenu une réalité, où la ville et les infrastructures durables et résilientes sont recherchées partout dans le monde, Eiffage fait de la construction bas carbone une opportunité pour faire la différence.

-> Faire de la construction bas carbone une opportunité

Nous avons fait de la transition écologique et de l’innovation deux axes clés de notre plan stratégique. C’est pourquoi notre politique d’innovation et nos investissements en R & D sont orientés vers l’économie bas carbone. Nous visons ainsi une réduction globale des émissions sur toute la chaîne de valeur de nos métiers. Pour y parvenir, il nous faut être exemplaires sur nos propres émissions afin de les réduire significativement. En tant qu’acteur de la construction, notre rôle est également d’aider nos clients à réduire leurs propres émissions en déployant au maximum nos solutions bas carbone, en cohérence avec notre stratégie et nos valeurs.

-> Une démarche globale reposant sur 7 piliers indissociables


L’explication de l’intérêt de EIFFAGE pour le biomimétisme et Biomim’expo :


La page-portrait dans le Biomim’BOOK 2019 :


Site Web Groupe


à propos du Biomim’City Lab :

Le Biomim’City Lab est un groupe de travail et de prospective animé par un collège d’experts visant à promouvoir et intensifier les approches collaboratives innovantes appliquant les principes et méthodologies du biomimétisme, au service de la réinvention de villes vertueuses, régénératives et résilientes, inspirées et pensées par et pour le vivant.

Une initiative collective dont les membres fondateurs sont : ICADE, CEEBIOS, ELAN, RENAULT, EIFFAGE, NOBATEK INEF4, BECHU ET ASSOCIES, IN SITU ARCHITECTURE, TANGRAM ARCHITECTES, NEWCORP CONSEIL.


La présentation


Le manifeste


 

Une réflexion sur “EIFFAGE

  1. Pingback: ELAN | Biomim'expo

Laisser un commentaire