PAUL BOULANGER

Paul Boulanger a consacré les 10 premières années de son parcours professionnel au conseil en stratégie et innovation, chez Altran d’abord puis chez EY. Après avoir créé et développé une société proposant des produits bio et équitable, il rejoint Inddigo en 2008, pour y déployer l’activité de conseil RSO ; il y consolide son expertise dans les domaines de la RSE et des stratégies durables.

Avec la création de Pikaia, filiale d’Inddigo, Paul se concentre désormais sur les nouveaux modèles économiques tels que ceux liés à l’économie de la fonctionnalité et de la coopération ou les modèles bioinspirés.

Dans le domaine du biomimétisme, il a dirigé la conception, en 2009, d’une méthode écosystémique d’analyse des territoires déployée par la suite sur plusieurs projets urbains (dont Darwin Ecosystème à Bordeaux) ; il finalise actuellement une thèse de doctorat portant sur le biomimétisme et les stratégies d’entreprises.

Paul est diplômé de Toulouse Business School (PGE).


Paul Boulanger interviendra en plénière en fin de matinée sur le thème : comment penser les interactions entre acteurs économiques et territoires à la façon des écosystèmes naturels ?


PIKAIA

Laisser un commentaire